Sherlock Homes vous accompagne et vous conseille dans le choix du placement immobilier le plus adapté à votre profil et à vos objectifs. On s’occupe de tout, de la sélection, au suivi annuel en passant par la gestion, la fiscalité et la revente. Ainsi, nous pouvons vous proposer tous types d’investissements immobiliers en toute indépendance, tels que :

  • L’immobilier locatif classique : Vous achetez un logement (appartement, maison, studio…) pour le louer à un locataire. Vous percevez des loyers et pouvez bénéficier de certains avantages fiscaux (déduction des charges, amortissement, réduction d’impôt…). Il existe deux types de location : la location nue (régime par défaut) et la location meublée (régime LMNP ou LMP).

  • L’immobilier défiscalisant : Vous investissez dans un bien immobilier neuf ou ancien qui répond à certains critères de performance énergétique, de localisation ou de plafonds de loyers et de ressources des locataires. En contrepartie, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt sur le revenu pendant une durée déterminée (6, 9 ou 12 ans). Les principaux dispositifs sont le Pinel (neuf), le De Normandie (ancien), le Malraux (secteur sauvegardé) ou le Monument Historique.

  • L’immobilier avec une SCI : Vous créez ou rejoignez une société civile immobilière (SCI) pour acheter et gérer un bien immobilier à plusieurs (entre amis, en famille…). La SCI permet de faciliter la transmission du patrimoine, d’optimiser la fiscalité ou de protéger les associés. Il existe deux types de SCI : la SCI classique (soumise à l’impôt sur le revenu) et la SCI à l’IS (soumise à l’impôt sur les sociétés).

  • L’immobilier en viager : Vous achetez un logement en versant une part de la valeur de celui-ci et le reste mensuellement sous forme de rente au propriétaire jusqu’à son décès. Le vendeur conserve l’usufruit du bien (le droit de l’utiliser ou de le louer) et l’acheteur en devient le nu-propriétaire (le droit de le vendre ou de le transmettre). Le viager permet au vendeur de compléter ses revenus tout le reste de sa vie ou sur une période définie au départ et à l’acheteur d’acquérir un bien à moindre coût.

  • L’immobilier en nue-propriété : Vous acquérez la nue-propriété d’un bien immobilier dont l’usufruit est cédé temporairement à un tiers (un bailleur social ou institutionnel par exemple). Vous ne percevez pas de loyer mais vous bénéficiez d’une décote sur le prix d’achat et d’une exonération fiscale. À la fin du démembrement, vous récupérez la pleine propriété du bien sans frais supplémentaires.

  • L’immobilier sous forme de SCPI ou OCPI : vous investissez dans une société civile de placement immobilier (SCPI) ou un organisme de placement collectif immobilier (OCPI) qui achète et gère un parc immobilier composé de bureaux, de commerces, de logements… Vous devenez associé de la société et percevez des dividendes proportionnels à votre part du capital. Vous bénéficiez ainsi d’un rendement attractif sans avoir à vous soucier de la gestion du bien.

Alors contactez-nous dès maintenant et laissez Sherlock Homes se mettre « En quête pour vous ! »